Journal de bord d’une hyperactive du clavier

Journal de bord d'une hyperactive du clavier

Un blogue comme tous les autres…

… ou pas. Ce journal de bord vise à vous partager mes aventures et mes mésaventures liées à la révision et à l’autoédition. J’essaierai de remplir ma page “Ressources” à mesure afin de vous fournir les outils qui m’aident quotidiennement dans mes quêtes. J’aborderai aussi, de temps en temps, des pans de ma vie personnelle, par exemple au sujet du TDAH ou de mon incapacité à gérer mon impatience. Parfois, je vous parlerai de ce qui m’occupe l’esprit quand je n’écris pas!

Les articles sont classés par catégories, mais vous les trouverez dans l’ordre de leur parution ci-dessous. N’hésitez pas à m’écrire si vous aimeriez que je traite d’un sujet particulier, au moyen de mon formulaire de contact ou d’un courriel au vmmanseau@gmail.com!

Merci d’avance de me suivre!

Premier roman publié en auto-édition : un bilan

J’ai publié mon premier roman cette année, et je vous fais un bilan de cette première expérience éprouvante mais gratifiante d’autoédition. Nous sommes le 31 mars, et Unicité, le tome 1 de Jamais deux sans trois, est sorti le 31 janvier 2023. Il y a donc deux mois qui me sépare de la parution. Les…

Grands projets pour 2022!

J’ai décidé que cette année serait celle où je lancerais Jamais deux sans trois, tome 1 : Unicité, dans l’univers! Comme vous pouvez le constater, j’ai pris une image de la même famille que celle de la couverture de l’histoire sur Wattpad. (Ça me stresse tout en m’exaltant, c’est fou!) Qu’à cela ne tienne, je…

Les meilleures résolutions…

… sont celles que l’on ne prend pas le 1er janvier. D’ailleurs, il y a des années maintenant que je n’attends plus la nouvelle année pour en prendre. Pour moi, les résolutions les plus durables sont celles qui ont été prises en cours d’année, le plus souvent en été ou au début de l’automne, mais…

La “victoire” du NaNoWriMo de 2020

Alors, alors… Pour résumer 2020, disons que ça n’a pas été la meilleure année de ma vie. Je dirais même que ça a été l’une des pires, même si on exclut la pandémie qui a éclaté en mars. Quand je ne vais pas bien, j’ai une fâcheuse habitude : je me noie dans le boulot…

La surprenante évolution du NaNo de 2019

Alors aujourd’hui, plusieurs vont sourire devant mes aveux… Aujourd’hui, j’avoue que depuis ce NaNo-là, quoique depuis un peu avant, mais dans la même année, ça c’est certain… je fais des plans. Pas des plans complets, là. Juste… des plans succincts, des lignes directrices. JE LE JURE! Ok, me voilà qui dramatise encore… mais il faut…

La réussite du NaNoWriMo de 2018 (partie 2)

Comme nous l’avons précisé dans un précédent billet, le NaNoWriMo consiste à écrire du début à la fin un roman de 50 000 mots. Il y a donc les Nanoers traditionnels qui commencent de nouveaux projets chaque année, et ceux qui préfèrent avancer leurs projets existants (j’ai essayé les deux, on y reviendra). Ensuite il…

La réussite du NaNo de 2018 (partie 1)

Rebienvenue à vous pour cette chronique du NaNo de la semaine! L’une des clés de ce gargantuesque défi que représente le NaNoWriMo, c’est la rigueur, je ne vous mentirai pas, car mieux vaut écrire 1 667 mots par jour que 11 000 en vingt-quatre heures (quoique dans mon groupe de Nanoers, des fans du NaNo,…

L“échec” de mon NaNoWriMo de 2017

Témoignage 1 Pour mon premier NaNoWriMo, en 2017, j’avais un bambin de deux ans à la maison, et j’étais enceinte. Je ne sais même plus comment j’ai découvert le NaNoWriMo, mais ça m’a semblé un défi intéressant. Dans les circonstances, je doutais de pouvoir faire au complet, alors j’ai visé 25 000 mots avec espoir……

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire