Il s’agit de ma série de romans la plus sombre. Entrez en même temps que les héroïnes dans un monde où la seule façon de survivre, c’est de devenir le prédateur, et non de rester une proie…
Autrefois intitulée Épargne-moi, la série n’a pour le moment pas de nom fixe. Cela dit, chaque roman a son propre prédateur associé à une couleur.
Pour le moment, il y a trois tomes de prévus. J’ai en tête d’en faire un quatrième si l’intrigue s’y prête.
Le fauve écarlate, tome 1

Lyvie est une maman célibataire avec un emploi stable en tant que traductrice-interprète. Elle mène une vie paisible jusqu’au jour où elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle aurait pu mourir le jour de sa rencontre avec l’homme qui hante ses jours et ses nuits depuis, mais il l’a épargnée… en quelque sorte.
Épiée en permanence, sous étroite surveillance, elle tente de poursuivre sa vie sans trop penser à son sort incertain… jusqu’au jour où elle en a assez. Elle prend alors des mesures pour assurer la survie de ses proches et décide d’accélérer son destin en communiquant avec cet homme qu’elle sait dangereux mais qu’elle ne connaît pas.
Et sa vie bascule à jamais… pour le meilleur ou pour le pire, cela dépendra de son bourreau.
Ce que les lectrices en ont pensé…
J’ai adoré l’histoire! Mais ce qui m’a particulièrement plu c’est qu’on est jamais au bout de ses surprises dans cette histoire: au moment où tu penses avoir le pourquoi du comment, BAM, un autre mystère surgit et jusqu’à la fin du tome, on avance avec nos interrogations sans avoir de vraies réponses. J’aime cette part de mystère que l’auteure entretient jusqu’à la fin, j’aime la manière dont sont développés les personnages, ils sont tous si attachants [...] On s’immerge totalement aux côtés des personnages et c’est ça qui est génial!
Le requin chartreuse (en cours de publication, 9 chapitres en ligne)

Jaëlle Beauregard n’a pas de temps à perdre. Étudiante en médecine, fille d’une mère envahissante, soeur cadette et tante de deux adorables bouts de chou, elle accomplit presque tout à la minute près pour tout caser dans son horaire dense, et le moindre faux pas la désempare. C’est d’ailleurs par manque de temps qu’elle se soucie peu du balafré à l’imperméable sable qui la suit comme son ombre. Aussi parce qu’il se contente de l’observer sans jamais tenter de l’approcher, et qu’il est sacrément beau.
Après une tentative ratée pour perdre sa virginité (avoir peur d’un peu de sang est une honte pour un étudiant en médecine!), elle se tournera même vers celui qu’elle appelle le requin chartreuse pour cocher cette vilaine case vierge…
Jaëlle perdra-t-elle plus que son innocence en passant une nuit dans les bras de cet homme mystérieux? Cela dépendra de la profondeur de l’abysse vers lequel il l’entraînera…
Ce que les lectrices en pensent…