Univers d’Ad vitam aeternam

Entrez dans un univers parallèle où le monde tel qu’on le connaît est envahi par des créatures surnaturelles et où la ligne entre le bien et le mal est parfois floue… mais où l’amour aura toujours sa place.

Dans cette série pleine de rebondissements et d’humour, je vous offre de l’action, du combat, de l’amitié, de l’amour (bien sûr!), des intrigues et des personnages hauts en couleur.

Il s’agit du premier roman que j’ai terminé, que j’ai décidé de réécrire. Il est toujours en chantier, cela dit.

Ad vitam aeternam, tome 1 : Code carmin12 chapitres publiés (histoire en pause)

Ad vitam aeternam,
tome 1 : Code carmin

« En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Loi sur le maintien de l’équilibre interespèce, connue plus communément sous les noms de Loi sur la prédation ou Loi 100, je vous condamne à une mort définitive pour contravention à l’article premier de cette même loi. »

Layla Aino est caporal-chef au sein des Forces spéciales anti-prédateurs (FSAP), une équipe affiliée à l’armée de terre. Elle a toujours détesté les prédateurs — qu’elle aime surnommer « cadavres ambulants » —, mais son poste l’oblige à faire appliquer la Loi sur la prédation de façon impartiale. Prédateurs et humains vivent dans un équilibre précaire, sous la surveillance constante des FSAP.

Hélas, tant que les prédateurs se nourrissent sur les humains dans le respect de leur droit à la vie et à la sécurité, Layla et son groupe ont les pieds et les poings liés. Après des années à combattre un ennemi connu, Layla se rend compte que le monde a été volontairement plongé dans l’ignorance… et que les ennemis les plus dangereux sont ceux qu’on ne connaît pas… ou que l’on croyait connaître.

Ce que les lectrices en pensent…