Début de l’aventure!

Je commence cette aventure sur un coup de tête, comme tous les autres projets dans ma vie. Les sites WordPress sont tendance, il paraît, et puis sans être la personne la plus intéressante du monde (je ne savais même pas quoi écrire à mon propre sujet!), j’ai toujours un truc à dire, et plein de travaux en chantier!

De quoi vais-je parler sur ce blog?

  • De mes romans sur Wattpad;
  • de mes aventures pendant le NaNoWriMo;
  • de mes mésaventures, qu’il s’agisse de gaffes ou des aléas de la vie;
  • de mon travail de réviseure (correctrice);
  • de mon épopée littéraire, dont mes méthodes de rédaction et les outils que j’emploie;
  • de la Confrérie des Littéraires, également;
  • d’autres projets variés.

Bref de tout et n’importe quoi!

Pourquoi écrire ici plutôt que dans un simple journal?

Parce que je cumule plus de quinze ans d’expérience dans la rédaction de romans (ou d’histoires, comme je les appelle généralement), dans la gestion de projets personnels ainsi que dans la révision et la correction linguistique. Si j’ai la possibilité d’aider d’autres apprenti-auteurs, alors tant mieux! En plus, je suis autodidacte, donc des erreurs, j’en ai fait. Je pense que c’est rassurant de voir d’autres personnes nous dire que c’est normal de ne pas réussir un projet du premier coup, autant dans le monde de l’édition que dans tout le reste.

Ensuite, personnellement, j’aime lire les aventures des autres, même s’il ne s’agit que d’une course effrénée pour atteindre l’arrêt d’autobus… Tout peut être intéressant si c’est bien présenté!

On m’a un jour dit que j’arrivais à rendre épique même les trucs le plus anodins. J’espère pouvoir vous faire bénéficier de ce talent naturel (si naturel que je ne me rendais pas compte que je le faisais)!

Quels sont mes projets pour la prochaine année?

Terminer deux romans en priorité (Comme deux et deux font quatre et Le requin chartreuse), envoyer deux manuscrits dans le laborieux processus de l’édition… et commencer une épopée dans l’auto-édition, qui sait?

En fait, ma trilogie Jamais deux sans trois est terminée depuis si longtemps, et mes lectrices me réclament un exemplaire papier avec tant de ferveur depuis des années, que j’ai décidé de concrétiser ce projet coûte que coûte. J’en suis à l’étape de l’étude des options. D’abord, j’ai envoyé le manuscrit dans une autre maison d’édition, maintenant que j’ai digéré les précédents refus (qui feront l’objet d’un billet distinct). Ensuite, d’ici quelques mois, j’aviserai.

Ne vous inquiétez pas, je vous le dirai quand j’aurai pris ma décision!

En attendant, je remercie les personnes qui se sont déjà abonnées à ce blog, j’espère vous en donner pour votre argent… (Quoi, comment ça, c’est gratuit? Raison de plus, on ne perd rien et on a tout à y gagner!😜)

Ceci n’est pas mon premier blog, ni mon premier site, mais on est loin de ce ramassis de couleurs d’arrière-plan et de fontes illisibles que j’avais utilisé sur Geocities, ou du journal personnel que j’avais sur LiveJournal! Espérons que celui-ci vivra et s’épanouira en même temps que moi!

J’ai la tête qui bouillone depuis quelques jours, alors je reviendrai vite vous embêter!

À bientôt!

4 commentaires

  1. Oh mon dieu, le site de Geocities… Cette image est gravée à jamais sur ma rétine!

    Je suis contente de voir que tu te retentes dans le monde de l’édition. C’est vrai que ce n’est pas facile d’approcher cette bête immense, si difficile à plaire, mais ce serait leur perte de ne pas te produire! (Et puis sinon, connaissant ton talent à tourner en or tout ce que tu touches, l’auto-édition ne serait qu’une aventure de plus dans ton parcours!)

    • Ooooh, merciiii! À te lire, j’ai de puissants pouvoirs d’alchimie! Le monde de l’édition est très compétitif, et j’espère bien pouvoir y faire mon entrée! On verra de quelle façon… À suivre!

Laisser un commentaire